Mali : l’armée en patrouille dans le Nord, plusieurs jihadistes présumés arrêtés

Après le signalement de « mouvements jihadistes » sur le terrain, l’armée malienne a organisé des patrouilles dans le nord du pays. Selon une source militaire, plusieurs personnes suspectes ont été arrêtées dans les régions de Tombouctou et de Kidal, dans le Nord.

Entrée du camp militaire malien de Kati. © AFP

Entrée du camp militaire malien de Kati. © AFP

Publié le 4 avril 2014 Lecture : 1 minute.

L’armée malienne entreprend une opération de ratissage dans le nord du pays afin de neutraliser d’éventuels éléments jihadistes; "L’armée malienne, qui organise actuellement une vaste patrouille dans la région de Tombouctou (Nord-Ouest) et de Kidal (extrême Nord-Est), a arrêté cette semaine (…) plusieurs jihadistes", a déclaré une source militaire malienne basée dans le Nord, et jointe depuis Bamako.

Cette même source n’a cependant pas fourni plus détails sur les dates et lieux de ces arrestations, tout comme sur les lieux et conditions de détention des suspects. Elle n’a pas non plus précisé leur nombre, mais a indiqué que "le chiffre de dix" n’était pas exagéré.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Mort de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : silence radio sur l’enquête

Ces vastes patrouilles ont été lancées, toujours selon cette source, en réaction "à des mouvements de jihadistes observés sur le terrain" et sont menées "avec l’appui de l’armée française" et devraient continuer "encore au moins une semaine".

Côté français, une source militaire a confirmé que "les soldats de l’opération Serval sont en appui des forces armées maliennes aux alentours de Kidal" dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

(Avec AFP)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires