Attentat à Benghazi : au moins 5 militaires tués et 10 autres blessés

Selon des sources militaires et hospitalières locales, au moins 5 soldats ont été tués et 10 autres blessés dans l’explosion lundi d’une voiture piégée près d’une académie militaire à Benghazi.

Des soldats libyens en route le 25 novembre 2013 pour l’hôpital Al-Jalal à Benghazi. © AFP

Des soldats libyens en route le 25 novembre 2013 pour l’hôpital Al-Jalal à Benghazi. © AFP

Publié le 17 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Benghazi a été de nouveau la cible, le 17 mars, d’un attentat à la voiture piégée. L’explosion a causé la mort d’au moins cinq militaires et dix autres ont été blessés. Un bilan confirmé par le Centre médical de la ville qui dit avoir reçu "cinq cadavres et un nombre indéterminé de restes humains, et plus de dix blessés".

>> Lire aussi : les mille et une tueries de Benghazi.

la suite après cette publicité

Une source militaire a précisé qu’une voiture piégée qui était garée devant une académie de l’armée a explosé à la sortie de militaires qui venaient d’assister à une cérémonie de présentation de nouveaux promus de l’armée libyenne.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la région orientale de la Libye, en particulier Benghazi, bastion de la révolution, est devenue le théâtre d’une vague d’assassinats visant des policiers et des militaires. Le 22 décembre, un attentat suicide à la voiture piégée visant un poste de sécurité à 50 km de Benghazi, a fait 13 morts.

Les autorités n’ont jusqu’ici pas réussi à identifier les auteurs de ces attaques, qui n’ont pas été revendiquées.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires