Mondial 2014 : un programme de préparation chargé pour le Cameroun
Le programme de préparation des Lions indomptables pour le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) est, à un détail près, réglé. Et il s’annonce plutôt copieux…
Après avoir pris une correction (5-1), mercredi 5 mars, à Leiria, à l’occasion de leur premier match amical de l’année face au Portugal du Ballon d’or Cristiano Ronaldo, les Lions indomptables du Cameroun ont du pain sur la planche pour préparer au mieux le Mondial au Brésil. Pour les hommes de Volker Finke les choses sérieuses commenceront donc le 20 mai prochain, à l’occasion du stage qu’ils effectueront à Wallsee (Autriche), jusqu’au 31 mai. Ils disputeront deux matchs amicaux, contre la Macédoine le 26 mai et contre le Paraguay trois jours plus tard.
>> Sondage : après la déroute du Cameroun face au Portugal, Finke doit-il rester sélectionneur ?
Le 1er juin, ils affronteront l’Allemagne à Mönchengladbach, avant de mettre le cap sur Yaoundé, où ils se verront notamment remettre le drapeau national par le président Paul Biya. Dans la capitale camerounaise, les coéquipiers de Samuel Eto’o pourraient livrer une ultime rencontre de préparation, le 6 juin, face à un adversaire à désigner (le Gabon et l’Estonie ont été proposés), avant le départ pour le Brésil et le camp de base de Victoria (État de Espirito Santo), sans doute le 7 juin. Le Cameroun disputera son premier match le 13 juin à Natal face au Mexique, avant d’affronter la Croatie le 18 à Manaus et le Brésil le 23 à Brasilia.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique