Côte d’Ivoire : à Abidjan aussi, on est « happy » (et fan de Pharrell Williams) !

La fièvre Pharrell Williams gagne le continent africain. Après Tunis, Cotonou, Le Cap ou encore Dakar, c’est Abidjan qui se dit désormais « Happy ». Avec une page Facebook, un compte Twitter et une application dédiée, les Ivoiriens n’ont pas ménagé leurs efforts.

Photos postées sur la page Facebook de Happy from Abidjan. © DR – Montage JA

Photos postées sur la page Facebook de Happy from Abidjan. © DR – Montage JA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 28 février 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour le 28 février à 12H46

"À Abidjan aussi on est HAPPY et on veut le montrer au monde entier !". En Côte d’Ivoire, le tube de Pharrell Williams, qui a déjà fait plusieurs fois le tour de la planète, a aussi ses inconditionnels. À la suite des vidéos postées au Bénin, à Madagascar ou encore en Tunisie, les fans d’Abidjan n’ont pas voulu être en reste. Une page Facebook, un compte Twitter, une application dédiée… les Ivoiriens ont frappé fort et leur communauté compte désormais des milliers de membres.

la suite après cette publicité

Flashmob

Mieux, le samedi 1er mars, les Abidjanais organisent un flashmob, dont le lieu est pour le moment tenu secret mais dont les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes

la suite après cette publicité

L’enjeu pour la Côte d’Ivoire ? Devenir le 64e pays membre de la communauté "Happy from", selon les données du site http://www.wearehappyfrom.com/. Peut-être sera-t-il suivi, le même jour, par le Burundi, où un happening est organisé à Bujumbura. Le continent est, pour le moment, un peu à la traîne…. Africains, à vos caméras ! 

_________________

la suite après cette publicité

Par Mathieu OLIVIER

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires