Ligue des champions : Drogba-Eto’o, le duel ivoiro-camerounais n’a pas eu lieu

Mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Galatasaray et Chelsea n’ont pu se départager (1-1, match retour le 18 mars). Didier Drogba était titulaire, Samuel Eto’o non…

Samuel Eto’o (à g.) et Didier Drogba. © Reuters/Montage J.A.

Samuel Eto’o (à g.) et Didier Drogba. © Reuters/Montage J.A.

Alexis Billebault

Publié le 27 février 2014 Lecture : 1 minute.

"Même s’il n’a pas marqué, Drogba a beaucoup pesé sur la défense londonienne. J’ai trouvé certains commentaires sur sa prestation très sévères", analyse Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de la Zambie aujourd’hui à Sochaux. Installé au côté de Burak Yilmaz sur le front de l’attaque turque, l’Ivoirien a régulièrement décroché, alors que Chelsea avait ouvert le score très tôt par Torres (8e), après un ballon perdu par Emmanuel Eboué, le compatriote de Drogba. Ce dernier ne s’est procuré aucune occasion, mais quatre minutes avant l’égalisation de Chedjou, il a offert à Selçuk une occasion en or que le capitaine stambouliote a trouvé le moyen de manquer. "Physiquement, il reste impressionnant. J’ai été étonné qu’il sorte au moment où son équipe poussait", poursuit Renard. 

Quant à Samuel Eto’o, resté sur le banc pendant plus d’une heure, il est entré à un moment où Chelsea subissait le jeu. "Mourinho lui a demandé de bloquer le côté droit, et il l’a fait. Il a travaillé pour le collectif", analyse Renard. Vexé par les propos de Mourinho, qui s’était interrogé sur l’âge réel de son attaquant lors d’une conversation filmée par Canal +, le capitaine des Lions indomptables a préféré ne pas polémiquer.

la suite après cette publicité

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires