Ligue des champions : Drogba-Eto’o, le duel ivoiro-camerounais n’a pas eu lieu
Mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Galatasaray et Chelsea n’ont pu se départager (1-1, match retour le 18 mars). Didier Drogba était titulaire, Samuel Eto’o non…
"Même s’il n’a pas marqué, Drogba a beaucoup pesé sur la défense londonienne. J’ai trouvé certains commentaires sur sa prestation très sévères", analyse Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de la Zambie aujourd’hui à Sochaux. Installé au côté de Burak Yilmaz sur le front de l’attaque turque, l’Ivoirien a régulièrement décroché, alors que Chelsea avait ouvert le score très tôt par Torres (8e), après un ballon perdu par Emmanuel Eboué, le compatriote de Drogba. Ce dernier ne s’est procuré aucune occasion, mais quatre minutes avant l’égalisation de Chedjou, il a offert à Selçuk une occasion en or que le capitaine stambouliote a trouvé le moyen de manquer. "Physiquement, il reste impressionnant. J’ai été étonné qu’il sorte au moment où son équipe poussait", poursuit Renard.
Quant à Samuel Eto’o, resté sur le banc pendant plus d’une heure, il est entré à un moment où Chelsea subissait le jeu. "Mourinho lui a demandé de bloquer le côté droit, et il l’a fait. Il a travaillé pour le collectif", analyse Renard. Vexé par les propos de Mourinho, qui s’était interrogé sur l’âge réel de son attaquant lors d’une conversation filmée par Canal +, le capitaine des Lions indomptables a préféré ne pas polémiquer.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?