Sélectionneur de la Tunisie : une short-list recomposée

Une nomination retardée, une short-list qui n’est pas définitive, des pistes abandonnées parce que trop onéreuses et des techniciens qui ne sont pas libre : le dossier du futur sélectionneur de la Tunisie est loin d’être simple.

Roger Lemerre ne devrait pas succéder à Ruud Krol à la tête des Aigles de Carthage. © AFP

Roger Lemerre ne devrait pas succéder à Ruud Krol à la tête des Aigles de Carthage. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 25 février 2014 Lecture : 1 minute.

Le président des la Fédération tunisienne de Football, Wadi El Jery, nous avait assuré que le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage serait nommé avant la fin du mois de février. "Nous allons devoir attendre quinze à vingt jours pour faire connaître notre choix", a-t-il cependant admis. Quelques jours plus tôt, une short-list de cinq noms avait circulé : Hervé Renard (Sochaux), Mondher Kebaier (Club Africain depuis ce 25 février), Jacques Santini (France, de 2002 à 2004), et deux anciens sélectionneurs des Aigles : Sami Trabelsi (Al-Sailiyah, Qatar) et Roger Lemerre (Étoile du Sahel).

Le cas de ce dernier semble réglé. "Roger Lemerre (72 ans) est sous contrat avec nous jusqu’à la fin de la saison, et nous avons un accord de principe pour prolonger notre collaboration. J’aurais préféré être contacté par la FTF avant la sortie de la short-list", explique Ridha Charfeddine, le boss de l’Étoile du Sahel. Un message visiblement reçu 5/5 par El Jery : "Je pense que nous n’allons pas insister pour Lemerre."

la suite après cette publicité

Tigana et Gullit trop chers

La piste menant à Hervé Renard (45 ans) est bien réelle, mais l’ancien sélectionneur de la Zambie restera à Sochaux s’il parvient à maintenir le club en Ligue 1, comme le stipule son contrat. Et il est également suivi par le Maroc…

Enfin, si Trabelsi sera libre à la fin de la saison et que Santini (61 ans) est immédiatement disponible, El Jery a confié à Jeune Afrique que trois autres noms étudiés restaient secrets. Mais ce ne sont pas ceux du Franco-Malien Jean Tigana (58 ans) ou du néerlandais Ruud Gullit (51 ans), jugés trop chers. "Nous pourrons nommer le sélectionneur en mars et attendre sa venue en mai", conclut El Jery.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires