Abdelaziz Bouteflika se porte candidat à l’élection présidentielle algérienne
Le chef de l’État sortant, Abdelaziz Bouteflika, sera candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue le 17 avril, en Algérie.
(Mis à jour à 14h08)
C’est à Oran que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé samedi 22 février la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.
"Je vous annonce aujourd’hui la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection présidentielle du 17 avril prochain", a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue, à Oran, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte.
Bouteflika est président depuis avril 1999 et se porte donc candidat à un quatrième mandat. Il devrait faire l’annonce officielle de sa candidature dans les heures qui viennent.
Agé de 76 ans, le président algérien été victime d’un accident vasculaire cérébral le 23 avril dernier et n’a pu reprendre ses fonctions qu’à l’issue d’une longue hospitalisation en France. Il a poursuivi sa convalescence en Algérie et n’est que rarement apparu en public depuis, sans prendre la parole.
(Avec agences)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...