Tunisie : 11 morts dans le crash d’un avion militaire libyen
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un avion militaire médicalisé libyen s’est écrasé dans la région de Grombalia, à 40 km au sud de Tunis, tuant ses onze passagers. Une panne de moteur serait la cause de l’accident.
Il n’y a pas eu de survivant après le crash, dans la nuit du 20 au 21 février, de l’avion militaire médicalisé libyen dans la région de Grombalia, en Tunisie. Il s’agissait d’"un Antonov 26, avion bimoteur à hélice de conception soviétique", selon radio Mosaïque FM. Il s’est écrasé dans un champ aux abords du village de Nianou.
"L’avion est tombé à 1 heure 30 (heure locale) du matin (…). Onze personnes étaient à son bord. Trois médecins, deux patients et six membres d’équipage", a précisé Mongi el-Kadhi, le porte-parole de la protection civile. "L’avion a entièrement pris feu, la protection civile s’est rendue sur les lieux et a sorti les dépouilles calcinées" de l’épave, a-t-il ajouté.
Selon un représentant de la protection civile sur le site de l’accident, tout juste avant de disparaître des écrans radar, le pilote a indiqué à la tour de contrôle de l’aéroport de Tunis qu’il avait subi une panne de moteur.
L’avion s’est alors écrasé dans un champ et a réussi à éviter les habitations.
La queue de l’avion portant les couleurs libyennes était encore visible parmi les décombres éparpillés sur le site.
À l’aube, à la faveur de la lumière du jour, les pompiers et policiers tunisiens ont commencé les recherches pour tenter de trouver les boîtes noires susceptibles de déterminer les causes de l’accident.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan