Mali : le Mujao revendique des tirs de roquette à Gao

Le Mujao, Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest, a revendiqué vendredi des tirs de roquettes survenus hier dans la ville de Gao, au nord du Mali. Ces tirs n’ont pas fait de victimes.

Des soldats du Mujao près de Gao au Mali, le 8 août 2012 © AFP

Des soldats du Mujao près de Gao au Mali, le 8 août 2012 © AFP

Publié le 14 février 2014 Lecture : 1 minute.

"C’est le Mujao qui a attaqué Gao et les attaques vont continuer contre les ennemis de l’islam", a déclaré Sultan Ould Bady, un Malien membre de ce groupe islamiste armé. Deux roquettes ont été tirées jeudi 13 février à Gao, une première non loin de l’aéroport de la ville, la seconde près du centre, ne faisant aucune victime.

Ce n’est pas la première fois que le Mujao revendique des actions dans le nord du Mali, "au nom de tous les islamistes de l’Azawad". Ces informations ont été confirmées par des sources militaires maliennes et étrangères présentes sur place.

la suite après cette publicité

>> À lire : L’inquiétante résurgence du Mujao

Affaiblis mais actifs
 
Le Mujao est un des groupes jihadistes liés à Al-Qaïda qui a occupé le nord du pays en 2012. Il y a plus d’un an, une intervention militaire internationale, lancée à l’initiative de la France, a permis de chasser en partie ce mouvement du territoire. Affaiblis, ces groupes restent néanmoins actifs dans le nord du pays où ils commettent régulièrement des attentats meurtriers.
(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires