Égypte : trois policiers tués dans le nord-est
Trois policiers ont étés tués par des hommes armés, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le nord-est de l’Égypte. Deux autres avaient trouvé la mort dans des circonstances similaires moins de 24 heures auparavant.
Les attaques contre les forces de l’ordre se multiplient en Égypte. Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 février, deux policiers ont été tués dans le nord-est du pays. "En plein milieu de la nuit à Ismaïliya, sur le canal de Suez, des inconnus ont ouvert le feu sur trois policiers circulant en voiture sur l’autoroute menant au Caire, avant de s’emparer de leurs armes", ont indiqué à l’AFP des responsables des services de sécurité sous couvert de l’anonymat. Deux agents et un officier ont péri, selon les mêmes sources.
Mardi matin, deux autres membres des forces de l’ordre avaient déjà péri dans des attaques à Ismaïliya et à Port-Saïd. Depuis le 23 janvier, 22 policiers ont été tués dans des attaques, menées par des insurgés islamistes, selon les autorités.
La plupart des attentats et des attaques visant les forces de l’ordre, comme les sabotages des gazoducs, ont été revendiqués par le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, disant s’inspirer d’Al-Qaïda et basé dans le Sinaï. Cependant, le nouveau pouvoir, dirigé par l’armée, les a attribués aux Frères musulmans, qui opéreraient en représailles à la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- Comment le séjour ultramédiatisé des Miss France en Côte d’Ivoire a été négocié