Cinq femmes puissantes : Raïssa Gbédji (5/5)

Dans la mode, le commerce ou les services, elles ont montré leur inventivité et leur force de caractère. Portrait deRaïssa Gbédji, journaliste.

Publié le 12 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Bénin : la course contre la montre
Issu du dossier

Bénin : la course contre la montre

Sommaire

Pour les auditeurs de Radio France Internationale (RFI), elle est la voix du Bénin à l’étranger. Mais dans son pays, elle est bien plus que ça. Femme de médias, activiste de la cause féminine, chanteuse à succès, Raïssa Gbédji, 40 ans, est de celles qui pensent qu’on peut tout faire, pourvu qu’on le fasse bien et avec plaisir.

Après une formation en secrétariat, puis en communication, la jeune femme devient animatrice du journal sur Golfe FM, l’une des premières radios privées du pays, puis, en 2005, rédactrice en chef d’une radio cotonoise, Océan FM, avant d’être repérée par la direction Afrique de RFI.

la suite après cette publicité

Tout s’enchaîne ensuite : la célébrité, et les pressions qui vont avec. Comme son audition, en 2010, par la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), pour avoir relayé l’information selon laquelle des députés menaçaient de traduire le président devant la Haute Cour de justice.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier