Égypte : un attentat visant la police fait six blessés au Caire

La police égyptienne a, une nouvelle fois, été visée par une attaque. Six policiers ont été blessés vendredi dans l’explosion de deux petits engins explosifs de confection artisanale dans le centre du Caire.

Un policier égyptien dans une rue du Caire, le 1er février 2014. © AFP/Mahmoud Khaled

Un policier égyptien dans une rue du Caire, le 1er février 2014. © AFP/Mahmoud Khaled

Publié le 7 février 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 12 h 25

Six policiers ont été blessés vendredi 7 février dans l’explosion de deux petits engins explosifs de confection artisanale dans le centre du Caire.

la suite après cette publicité

"Deux petites bombes, de confection très artisanale, ont explosé et blessé quatre policiers", a indiqué un haut responsable de la police sous couvert de l’anonymat. Il n’a pas été en mesure de détailler la gravité des blessures.

"Il y a eu une première explosion, puissante, à 9 h 45 (7 h 45 GMT) suivie d’une autre, plus faible deux minutes plus tard", avait témoigné un habitant du centre de la capitale. La double attaque a eu lieu sur un pont du quartier de Guizeh, dans le centre de la capitale.

>> À lire aussi : Égypte, l’interview du maréchal Sissi annonçant sa candidature a été mal "interprétée", selon l’armée

L’Égypte est le théâtre d’une recrudescence des attentats revendiqués par des groupes jihadistes depuis que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et réprime dans le sang les manifestations de ses partisans.

la suite après cette publicité

La plupart de ces attaques visent la police, que les groupes jihadistes accusent, aux côtés des soldats, de tuer et d’emprisonner massivement des manifestants pro-Morsi.

(Avec AFP)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires