Libye : une attaque contre le siège de l’état-major de l’armée repoussée

Des hommes en armes ont attaqué jeudi soir le siège de l’état-major de l’armée libyenne. L’assaut, qui n’a pas fait de victime, a été repoussé.

Des militaires libyens, le 26 janvier 2014 à Tripoli. © AFP/Mahmud Turkia

Des militaires libyens, le 26 janvier 2014 à Tripoli. © AFP/Mahmud Turkia

Publié le 7 février 2014 Lecture : 1 minute.

Le quartier général de l’armée libyenne dans le sud de Tripoli a été attaqué jeudi 6 février dans la soirée. "Des hommes armés inconnus ont tenté d’entrer dans le siège de l’état-major mais les gardes les ont repoussés", a déclaré le colonel Ali al-Cheikhi, un porte-parole de l’armée.

"Les assaillants ont pillé des voitures et quelques armes, avant de se retirer", a-t-il ajouté, ajoutant que l’attaque n’a pas fait de victimes.

la suite après cette publicité

Une autre source militaire a toutefois indiqué que les combats avaient éclaté après une dispute entre des soldats.

>> À lire aussi : La Libye, chaos debout

Cette attaque intervient alors que plusieurs manifestations sont prévues vendredi pour protester contre une décision du Congrès général national (CGN, parlement) de prolonger son mandat qui devait initialement prendre fin le 7 février.

Le CGN, la plus haute autorité politique et législative du pays, a entériné lundi sa décision de prolonger son mandat jusqu’en décembre 2014, introduisant des amendements constitutionnels, malgré l’opposition d’une grande partie de la population qui critique son incapacité à rétablir l’ordre et à mettre fin à l’anarchie.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires