Football : le Congolais Trésor Mputu remporte sa première compétition avec Kabuscorp

Sitôt arrivé en Angola, Trésor Mputu a remporté, mardi 4 février, son premier match et sa première compétition avec son nouveau club angolais de Kabuscorp, vainqueur de la Super coupe, sur le score de 3 buts à 1 face au Petro Atletico.

Trésor Mputu, avec le maillot de la sélection de RDC. © AFP

Trésor Mputu, avec le maillot de la sélection de RDC. © AFP

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 5 février 2014 Lecture : 1 minute.

C’est une arrivée réussie pour l’ancien joueur du TP Mazembe. Le Congolais, qui avait défrayé la chronique lors de son départ de Lubumbashi pour Luanda, acté le 14 janvier, s’est illustré avec son club de Kabuscorp, en finale de la Super coupe d’Angola, mardi 4 février, dans laquelle s’affrontait le vainqueur de la Coupe d’Angola et celui du championnat national angolais.

L’ancien joueur du TP Mazembe a notamment offert une passe décisive à la 55e minute, permettant à son équipe de prendre l’avantage face à son rival du Petro Atletico. Il a ensuite paraphé la victoire en signant le troisième but à la 62e minute (3-1, score finale).

la suite après cette publicité

L’ancien attaquant du TP Mazembe, qui a refusé de participer au Championnat d’Afrique des nations, dans lequel la Libye vient de s’imposer, n’aura donc pas tardé à s’imposer à Luanda. Il a pour le moment signé un contrat d’une année avec sa nouvelle formation, pour un salaire annuel qui avoisinerait les deux millions de dollars, soit environ cinq fois plus, hors primes et avantages, que ce que le joueur touchait à Lubumbashi.

_______

Par Mathieu OLIVIER

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires