Mali : Paul Derreumaux se lance dans l’immobilier

Paul Derreumaux, le fondateur de Bank of Africa, se reconvertit dans l’immobilier, notamment au Mali, avec sa nouvelle entreprise Lawrence Immo.

Avec sa nouvelle entreprise Lawrence Immo, Paul Derreumaux ne jure désormais que par l’immobilier, notamment le logement intermédiaire. DR

Avec sa nouvelle entreprise Lawrence Immo, Paul Derreumaux ne jure désormais que par l’immobilier, notamment le logement intermédiaire. DR

Publié le 20 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Encore président d’une poignée de filiales de Bank of Africa (BOA), qu’il a fondé et dirigé jusqu’à fin 2010, Paul Derreumaux lâche peu à peu ses dernières responsabilités au sein du groupe désormais détenu par le marocain BMCE Bank et piloté par Mohamed Bennani. Avec sa nouvelle entreprise Lawrence Immo, il ne jure désormais que par l’immobilier, notamment le logement intermédiaire. À Bamako, il vient de faire sortir de terre douze maisons et en prévoit 70 de plus à destination des cadres supérieurs et de la diaspora aisée. Avant d’attaquer le marché ivoirien.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Paul Derreumaux : « BOA a joué les pionniers »
Bank of Africa change… mais pas trop
Paul Derreumaux: « BOA n’est pas une banque « bling-bling » »

De la Côte d’Ivoire au Mali

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un DESS de sciences économiques, Paul Derreumaux commence sa carrière à l’Université de Lille, avant de rejoindre la Côte d’Ivoire en 1976 où il est conseiller au ministère du Plan pendant trois ans, puis conseiller au cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et du Plan. À partir de 1982, il développe le réseau de la Bank of Africa à partir de sa première implantation au Mali.

Bank of Africa est aujourd’hui présent dans quatorze pays africains. « Nous avons été les premiers à sortir de l’UEMOA, à faire de la monétique par nos propres moyens et, ce dont je suis peut-être le plus fier, à étendre nos activités à l’Afrique anglophone en 2004 », avait confié Paul Derreumaux à Jeune Afrique en 2010.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires