Les Brasseries du Cameroun changent de tête

Le Français Francis Batista, l’ancien directeur général adjoint des Brasseries Star Madagascar, remplacera André Siaka au poste de directeur général des Brasseries du Cameroun à partir de février 2014.

Le groupe Brasseries du Cameroun est la plus importante filiale de Castel en Afrique. © Nicolas Eyidi/JA

Le groupe Brasseries du Cameroun est la plus importante filiale de Castel en Afrique. © Nicolas Eyidi/JA

Publié le 20 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

L’échéance a, semble-t-il, été longtemps retardée. Mais cette fois, c’est la bonne. André Siaka, 64 ans, tirera sa révérence en décembre, après vingt-cinq années au poste de directeur général des Brasseries du Cameroun, détenues à 51 % par Castel. Pour prendre le relais, c’est à Francis Batista que le groupe hexagonal a fait appel. Ce Français, qui est déjà arrivé au Cameroun, était jusque-là directeur général adjoint des Brasseries Star Madagascar, également filiale de Castel. Il devrait officiellement prendre ses fonctions en février 2014. 

Leader sur le marché Camerounais

la suite après cette publicité

Le groupe Brasseries du Cameroun est la plus importante filiale de Castel en Afrique. Il est leader sur le marché brassicole au Cameroun, avec 82,2 % des parts du marché de la bière, 84,7 % du marché des boissons gazeuses et 69 % des parts du marché des eaux minérales. Son chiffre d’affaires hors taxes s’établit à 321,4 milliards de F CFA (environ 490 millions d’euros) en 2012, en hausse de 5,6 % par rapport à 2011.

Lire aussi :

Cameroun : bras de fer chez les brasseurs
Cameroun : le leader des eaux minérales en difficulté

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires