Ouganda : un Britannique expulsé pour trafic d’images homosexuelles et corruption des moeurs

La justice ougandaise a décidé mercredi l’expulsion du Britannique Bernard Randall. Jugé pour trafic d’images homosexuelles, il a été déclaré coupable de séjour illégal et de corruption des mœurs de la jeunesse ougandaise.

Bernard Randall, homosexuel britannique, expulsé d’Ouganda. © AFP

Bernard Randall, homosexuel britannique, expulsé d’Ouganda. © AFP

Publié le 22 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

Bernard Randall, homosexuel britannique de 65 ans, avait été inculpé, fin octobre, suite à la parution dans la presse de photos le montrant ayant des relations sexuelles avec un homme. Selon lui, ces images avaient été dérobées sur son ordinateur personnel, lors d’un cambriolage.

>> Lire aussi : Au Nigeria, une loi punit de quatorze ans de prison le mariage homosexuel

la suite après cette publicité

Si le tribunal a abandonné, faute de preuves, les charges qui pesaient contre lui pour trafic d’images obscènes, infraction pour laquelle le prévenu encourait deux ans de prison, la Cour a en revanche décidé l’expulsion de Bernard Randall, "dans les douze heures".

Le procureur avait auparavant estimé que celui n’avait pas renouvelé son visa à temps et lui avait reproché de corrompre la jeunesse ougandaise. Son avocat, qui espérait que son client pourrait quitter le pays librement dans les cinq jours, avait quant à lui argué du fait qu’il n’avait pu renouveler son visa, car son passeport était aux mains de la police.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires