Cameroun : Eto’o 3, Manchester United 1

Samuel Eto’o a frappé un grand coup, dimanche, en inscrivant à lui tout seul un triplé gagnant lors de la victoire de Chelsea face à Manchester United (3-1), le champion d’Angleterre en titre.

Eto’o a été félicité par ses partenaires et son coach, José Mourinho. © AFP

Eto’o a été félicité par ses partenaires et son coach, José Mourinho. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 20 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

C’est un dimanche fait pour vaincre les scepticismes. Depuis son arrivée à Chelsea à la fin du mercato estival, Samuel Eto’o n’avait inscrit que cinq buts avec les Blues : trois en Premier League, et deux en Ligue des Champions. Le 19 janvier, l’attaquant camerounais est devenu le quatrième joueur de l’histoire de l’élite anglaise à inscrire un hat-trick face à Manchester United, et cette performance permet au passage à Chelsea de s’installer à la troisième place du classement, à seulement deux points du leader et voisin londonien d’Arsenal.

Le show d’Eto’o a débuté à la fin du premier quart d’heure, quand le capitaine des Lions Indomptables a trompé De Gea d’une puissante frappe du pied gauche (17e). Il s’est poursuivi juste avant la mi-temps (45e), avec une reprise du pied droit aux six mètres sur un centre de Cahill. Et il s’est achevé moins de cinq minutes après la pause (49e), avec un vrai but d’avant-centre, Eto’o reprenant de près une tête de Cahill repoussée par le gardien mancunien (49e). 

la suite après cette publicité

Voir la vidéo des trois buts d’Eto’o :

À noter également le onzième but de la saison de l’Ivoirien Yaya Touré, lors de la victoire de Manchester City face à Cardiff (4-2), et le doublé de l’ex-tricard de Tottenham Emmanuel Adebayor, à l’occasion du succès des Spurs à Swansea (3-1). Le Togolais, sorti par Tim Sherwood du placard où l’avait expédié André Villas-Boas, a inscrit – de la tête et du pied droit – ses quatrième et cinquième buts en sept matches de championnat…
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires