France : la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, toujours hospitalisée
Valérie Trierweiler n’est pas sortie lundi soir de l’hôpital, ses médecins estimant que la compagne du président français avait besoin de plus de repos. Une prolongation de l’hospitalisation qui risque de peser davantage sur la conférence de presse, ce mardi, de François Hollande devant 500 journalistes.
Valérie Trierweiler, la compagne du président français, François Hollande, n’est pas sortie de l’hôpital lundi soir, comme cela avait été initialement envisagé.
Les médecins qui suivent Valérie Trierweiler estiment que cette dernière a besoin de plus de repos, a déclaré le cabinet de la compagne de François Hollande.
Hospitalisée depuis vendredi – après les révélations du magazine people "Closer" sur la liaison supposée entre le chef de l’État, 59 ans, et la comédienne Julie Gayet, 41 ans – aucune date de sortie n’a été pour le moment communiquée.
Conférence de presse
De son côté, le chef de l’État français aura la délicate mission de tenir mardi la troisième conférence de presse de son mandat devant un parterre de 500 journalistes.
Celle-ci doit être consacrée à ses projets pour 2014, mais elle sera inévitablement parasitée par ces révélations sur sa vie privée.
Sans démentir les informations de "Closer", François Hollande, prenant soin de faire savoir qu’il s’exprimait en son nom propre, avait vendredi déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen à la parution de l’article. Il avait aussi annoncé examiner les suites, y compris judiciaires à apporter.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...