La justice marocaine libère le jeune sportif algérien Islam Khoualid

La justice marocaine a ordonné, vendredi, la libération du jeune algérien Islam Khoualid. Âgé de 15, il était incarcéré pour « agression sexuelle » sur un camarade lors d’un stage de voile à Agadir.

Des bateaux à voile sur une plage près d’Agadir. © Sipa

Des bateaux à voile sur une plage près d’Agadir. © Sipa

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 3 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

La libération d’Islam Khoualid, vendredi 3 janvier, vient clôre un énième dossier épineux qui a mis à mal les relations entre le Maroc et l’Algérie. Condamné à un an de prison ferme en 2013 pour "agression sexuelle", le jeune champion algérien de planche à voile était incarcéré au Maroc dans le centre de détention pour mineur d’Agadir.

Selon le quotidien algérien El Khabar, qui cite l’avocat d’Islam Khoualid, la libération du jeune algérien de 15 ans a été décidée par une commission juridique "sans l’intervention d’aucune partie officielle". D’après le journal, cette commission a pris sa décision après avoir consulté des documents soulignant la nécessité de permettre à Islam de reprendre sa scolarité avant le début du deuxième trimestre de l’année scolaire en cours. Des documents délivrés par l’administration du centre de détention pour mineurs, témoignant de "la bonne conduite" de l’adolescent, ont également appuyé sa délivrance anticipée.

la suite après cette publicité

Islam Khoualid avait été condamné à un an de prison ferme pour "agression sexuelle" sur un mineur marocain de 12 ans, en mars 2013, lors d’un stage de voile à Agadir auquel participaient les deux adolescents.

___

Benjamin Roger

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires