Football : faire revenir Garzitto, l’étrange projet de Constantine

Parti de Constantine – où il n’a jamais été payé – début décembre, l’entraîneur français Diego Garzitto a appris que le club algérien souhaite le faire revenir !

L’entraîneur Diego Garzitto. © AFP

L’entraîneur Diego Garzitto. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 27 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

Il y a à peine moins d’un mois, Diego Garzitto (63 ans) avait quitté le CS Constantine (Ligue 1 algérienne), lassé de ne pas être payé depuis son arrivée l’été dernier, et de passer une partie de son temps à subir les humeurs de Mohamed Boulahbid, l’homme fort du club. "Ce n’était plus possible de travailler avec ce monsieur et dans de telles conditions. Comme les règlements de la Fifa le disent, quand vous n’êtes plus payé depuis trois mois et dix jours, le contrat est caduc, et vous pouvez partir, ce que j’ai fait, en mettant l’affaire devant la Fifa."

>> Lire aussi : Football africain : le classement "Jeune Afrique" 2013 des sélections nationales

la suite après cette publicité

Mais Garzitto, entre-temps sollicité par des agents pour se porter candidat en Angola, en Guinée, au CS Sfax (Tunisie), Eulma (Algérie) et Ismaïly (Egypte), a appris que le CS Constantine (contrôlé par la compagnie aérienne Tassili) avait contacté son avocat pour lui proposer de revenir en Algérie. "C’est à peine croyable ! On ne me verse aucun salaire pendant cinq mois et on me propose de revenir. Si ça devait être le cas, ce serait à certaines conditions, et notamment qu’on me paye l’intégralité de mon contrat d’un an. "Un conseil d’administration est prévu dans les prochains jours, et le dossier Garzitto devrait l’animer…

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires