Le Sud-Africain Louis Meintjes élu cycliste africain de l’année 2013
Louis Meintjes, jeune coureur sud-africain de 21 ans de l’équipe MTN-Qhubeka, a été élu lundi cycliste africain de l’année 2013. Il devance d’une voix son compatriote Daril Impey, premier Africain a avoir porté le maillot jaune sur le Tour de France.
C’est une belle récompense pour le jeune Louis Meintjes. Âgé de 21 ans, le prometteur coureur sud-africain de l’équipe MTN-Qhubeka a été élu lundi 16 décembre meilleur cycliste africain de l’année 2013.
Louis Meintjes a été désigné par un jury présidé par Bernard Hinault et composé de plusieurs spécialistes de la petite reine, comme le britannique Christopher Froome, dernier vainqueur du Tour de France.
Vice-champion du monde
Le double champion d’Afrique du Sud espoir (route et contre la montre) a notamment été récompensé pour sa médaille d’argent lors des championnats du monde sur route des moins de 23 ans, en septembre, en Italie. En novembre, le coureur de MTN-Qhubeka avait aussi réussi un joli coup en remportant une victoire d’étape et en terminant deuxième au tour du Rwanda.
Louis Meintjes a battu d’une voix un autre Sud-Africain : Daryl Impey, premier coureur du continent à avoir endossé le maillot jaune du Tour de France, en juillet dernier. L’Érythréen Natnael Berhane, cycliste africain de l’année 2012, complète le podium.
Louis Meintjes recevra son trophée des mains de Bernard Hinault le 19 janvier prochain, à Libreville, à l’issue de la dernière étape de la course gabonaise Tropicale Amissa Bongo.
___
Benjamin Roger
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?