Ligue des Champions : Drogba et Galatasaray qualifiés en huitièmes de finale
Ce n’est pas la qualification qu’on attendait le plus. Pourtant, Galatasaray et Didier Drogba l’ont fait. Battant la Juventus Turin (1-0), mercredi, lors d’un match retardé à cause de la grêle, le club turc a gagné le droit de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La formation italienne prend, elle, la porte.
C’est sous une pluie battante et gelée, mais dans une ambiance de feu, que Galatasaray a vaincu. Les Turcs se sont imposés dans la douleur (1 à 0) face à une équipe de la Juventus Turin qui faisait pourtant peur au début de la compétition. Ils sortent du même coup leurs rivaaux italiens de la compétition, se classant deuxième de leur groupe derrière le Real Madrid.
Décalée du 10 décembre au soir à mercredi 11 après-midi, la rencontre est restée longtemps indécise, sous le déluge, avant que Wesley Sneijder, en fin de match (85e), ne libère son équipe, bien servi par un Didier Drogba très précieux.
L’Ivoirien aura une nouvelle fois montré toutes ses qualités, prouvant sans conteste que son étape en Turquie est bien plus qu’une fin de carrière en trompe-l’œil. Il aura gagné le droit de disputer un nouveau huitième de finale de Ligue des champions, compétition qu’il a déjà remportée en 2012.
La vidéo du but
_________________
Par Mathieu OLIVIER
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?