Ligue des Champions : Drogba et Galatasaray qualifiés en huitièmes de finale

Ce n’est pas la qualification qu’on attendait le plus. Pourtant, Galatasaray et Didier Drogba l’ont fait. Battant la Juventus Turin (1-0), mercredi, lors d’un match retardé à cause de la grêle, le club turc a gagné le droit de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La formation italienne prend, elle, la porte.

Didier Drogba devrait jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. © AFP

Didier Drogba devrait jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. © AFP

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 11 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

C’est sous une pluie battante et gelée, mais dans une ambiance de feu, que Galatasaray a vaincu. Les Turcs se sont imposés dans la douleur (1 à 0) face à une équipe de la Juventus Turin qui faisait pourtant peur au début de la compétition. Ils sortent du même coup leurs rivaaux italiens de la compétition, se classant deuxième de leur groupe derrière le Real Madrid.

Décalée du 10 décembre au soir à mercredi 11 après-midi, la rencontre est restée longtemps indécise, sous le déluge, avant que Wesley Sneijder, en fin de match (85e), ne libère son équipe, bien servi par un Didier Drogba très précieux.

la suite après cette publicité

L’Ivoirien aura une nouvelle fois montré toutes ses qualités, prouvant sans conteste que son étape en Turquie est bien plus qu’une fin de carrière en trompe-l’œil. Il aura gagné le droit de disputer un nouveau huitième de finale de Ligue des champions, compétition qu’il a déjà remportée en 2012.

 La vidéo du but

_________________

la suite après cette publicité

Par Mathieu OLIVIER

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires