Ligue des champions : Salah et Aubameyang buteurs, Eto’o blessé

L’Égyptien Mohamed Salah a permis au FC Bâle de dominer Chelsea (1-0) mardi soir en Ligue des Champions (5e journée). Le club anglais, déjà qualifié, a perdu Samuel Eto’o sur blessure. À noter également le but du gabonais Aubemeyang (Dortmund) face à Naples (3-1).

Aubameyang a inscrit son premier but en Ligue des champions avec Dortmund face à Naples. © AFP

Aubameyang a inscrit son premier but en Ligue des champions avec Dortmund face à Naples. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 27 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

Le but qu’il a inscrit à trois minutes de la fin a installé le FC Bâle à la seconde place du groupe E. Mohamed Salah (21 ans), a également confirmé tout le bien que certains clubs européens pensent de lui. L’international égyptien, qui a tapé dans l’œil de plusieurs formations anglaises (Liverpool et Tottenham) et allemandes, prêtes à faire des folies (on évoque une indemnité de transfert de 17 M€) a fait tomber le tenant du titre mardi soir. Le club londonien, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, devra se passer lors des prochaines semaines de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, qui s’est blessé aux adducteurs dans les dernières minutes de la première période.

>> À lire aussi : Eto’o, Gervinho, Aubameyang, Boudebouz… Retour sur les gros transferts africains du mercato

la suite après cette publicité

Un peu plus au nord, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a mis que neuf minutes pour marquer le premier de sa carrière en Ligue des Champions (voir la vidéo ci-dessos). Entré à la 69e, il a trompé Reina, le gardien napolitain, d’une subtile balle piquée. Le succès des allemands face à Naples (3-1) propulse le finaliste de la Ligue des Champions 2012-2013 à la seconde place du groupe F, derrière Arsenal.


 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires