Quatre morts après le passage d’un véhicule sur une mine au Nord-Mali

Un véhicule transportant 38 personnes entre Ansongo et Ménaka, au sud de Gao, a sauté lundi sur une mine. Quatre passagers ont été tués et huit autres blessés.

Sur une route à l’entrée de Tombouctou, au Nord-Mali, en juillet 2013. © AFP

Sur une route à l’entrée de Tombouctou, au Nord-Mali, en juillet 2013. © AFP

Publié le 4 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées après le passage, lundi 4 novembre, de leur véhicule sur une mine dans le nord du Mali.

"Le véhicule, un pick-up qui transportait 38 passagers, a sauté sur une mine entre Ansongo et Ménaka, au sud de Gao : quatre personnes sont mortes sur le coup et huit ont été blessées", a indiqué Ibrahim Ag Moha, un fonctionnaire de la mairie de Ménaka.

la suite après cette publicité

Deux des blessés étaient dans un état critique, selon Mohamed Ag Mahi, un infirmier de l’hôpital de Ménaka ont été transportés les blessés.

Opérations de déminage

C’est de la région de Ménaka qu’était partie en janvier 2012 une nouvelle rébellion touarègue qui avait précipité le Mali dans le chaos.

Des combats y ont opposé l’armée malienne aux rebelles, puis les rebelles touaregs aux groupes islamistes armés. Les mines anti-chars et anti-personnel ont été utilisées par toutes les parties et sont encore enfouies dans de nombreux endroits du nord du Mali, malgré des opérations de déminage menées notamment par l’armée française toujours présente dans cette région.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires