Tunisie : un kamikaze se fait exploser à Sousse sans faire de victimes, attentat déjoué à Monastir
Un kamikaze s’est fait exploser mercredi sur une plage de Sousse. Il visait un hôtel de cette ville balnéaire fréquentée par les touristes. Peu de temps avant, une tentative d’attentat contre le mausolée de Habib Bourguiba à Monastir a été déjouée.
Mis à jour à 11h58
Après les attaques armés, les attentats-suicides frappent la Tunisie. Un kamikaze s’est fait exploser, mercredi 30 octobre, sur une plage de la ville balnéaire de Sousse, dans le centre-est touristique de la Tunisie.
"Un homme est mort en se faisant exploser sur une plage de Sousse", a indiqué un porte-parole du ministère. En dehors du kamikaze, l’attaque n’a pas fait de victimes, selon la même source.
Le ministère de l’Intérieur n’était pas en mesure de préciser les circonstances de l’attaque, ni l’identité du kamikaze. Des témoins ont indiqué que l’attaque s’était produite vers 09h30 locales (08h30 GMT) et visait l’hôtel Riadh Palm dans le centre de Sousse, mais le kamikaze a été repéré et pourchassé avant de se faire exploser sur la plage déserte.
Tentative avortée à Monastir
Dans le centre de Monastir (160 km au sud de Tunis), une attaque suicide contre le mausolée de l’ancien président tunisien Habib Bourguiba a été déjouée mercredi, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Sans préciser l’identité de l’assaillant, le porte-parole a indiqué qu’un homme âgé de 18 ans portait une valise contenant une bombe qu’il allait faire exploser.
Cette tentative d’attaque a eu lieu à 10H00 (09H00 GMT), soit peu avant une attaque suicide à Sousse.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- Présidentielle américaine : Trump s’en prend à nouveau à Imane Khelif
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières