Sondage : l’Ivoirien Yaya Touré doit-il boycotter le Mondial 2018 en Russie ?

« Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas », a déclaré vendredi Yaya Touré. L’international ivoirien a assuré avoir été victime de chants racistes lors du déplacement de son équipe, Manchester City, à Moscou, mercredi, en Ligue des champions.

Le joueur Yaya Touré, milieu de terrain à Manchester City. © AFP

Le joueur Yaya Touré, milieu de terrain à Manchester City. © AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 25 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City menace de boycotter le Mondial 2018 en Russie. "Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas, a-t-il déclaré, vendredi 25 octobre. Il y a clairement un problème ici, cela arrive tout le temps. J’ai joué en Ukraine, [les supporteurs] m’ont aussi dit certaines choses."

Yaya Touré a dénoncé des chants racistes lors du déplacement de son équipe à Moscou, mercredi, en Ligue des champions. "Je ne sais pas pourquoi cela n’arrive que dans le football, a poursuivi Yaya Touré. Cela n’existe pas dans le rugby, dans le handball, ou dans n’importe quel autre sport que le football."

la suite après cette publicité

Son coéquipier en sélection ivoirienne, l’attaquant du CSKA Seydou Doumbia a pourtant estimé que son compatriote a "clairement exagéré" en accusant de racisme les supporteurs moscovites. "Ils soutiennent bruyamment notre équipe et mettent le plus de pression possible sur les adversaires, mais personne ne les autorise à proférer des chants racistes", a-t-il assuré.

>> Et vous, qu’en pensez-vous ?

________

la suite après cette publicité

Vincent Duhem

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires