La Côte d’Ivoire domine toujours l’Afrique au classement Fifa

La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé jeudi son classement par pays du mois d’octobre. Sur le continent, la Côte d’Ivoire domine toujours, quatre places devant la France. Autre fait notable : la remontée en flèche de la Libye.

Salomon Kalou, Gervinho et Didier Drogba, leaders de l’équipe de Côte d’Ivoire. © AFP

Salomon Kalou, Gervinho et Didier Drogba, leaders de l’équipe de Côte d’Ivoire. © AFP

Publié le 17 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Dans le classement Fifa du mois d’octobre, le top 10 africain reste relativement inchangé, mené par la Côte d’Ivoire. Les éléphants sont 17e, toujours devant la France (21e).

Viennent ensuite le Ghana (23e),  l’Algérie (32e),  le Nigeria (33e), le Mali (41e), le Cap-Vert (42e), la Tunisie (47e), l’Égypte (51e), le Burkina Faso (52e) et le Cameroun (59e).

la suite après cette publicité

La plus grosse progression vient de la Lybie, qui gagne 9 places et monte à la 61e, ex-aequo avec l’Afrique du Sud, qui en gagne 7.  Le Sénégal, devancé, est 64e. La plus grosse chute vient de la Guinée Équatoriale, qui perd 21 places (119e).

Citons aussi le Maroc, à la 77e place (-3) et la RDC à la 87e (+4) .  Dernier pays africain du classement Fifa, le Soudan du Sud, est quant à lui en 204e position… sur 207.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires