La Côte d’Ivoire domine toujours l’Afrique au classement Fifa
La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé jeudi son classement par pays du mois d’octobre. Sur le continent, la Côte d’Ivoire domine toujours, quatre places devant la France. Autre fait notable : la remontée en flèche de la Libye.
Dans le classement Fifa du mois d’octobre, le top 10 africain reste relativement inchangé, mené par la Côte d’Ivoire. Les éléphants sont 17e, toujours devant la France (21e).
Viennent ensuite le Ghana (23e), l’Algérie (32e), le Nigeria (33e), le Mali (41e), le Cap-Vert (42e), la Tunisie (47e), l’Égypte (51e), le Burkina Faso (52e) et le Cameroun (59e).
La plus grosse progression vient de la Lybie, qui gagne 9 places et monte à la 61e, ex-aequo avec l’Afrique du Sud, qui en gagne 7. Le Sénégal, devancé, est 64e. La plus grosse chute vient de la Guinée Équatoriale, qui perd 21 places (119e).
Citons aussi le Maroc, à la 77e place (-3) et la RDC à la 87e (+4) . Dernier pays africain du classement Fifa, le Soudan du Sud, est quant à lui en 204e position… sur 207.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?