Vidéo – Football : Belhanda et Mbokani en grande forme au Dynamo Kiev
En écrasant le Metalurg Donetsk (9-1), samedi, le Dynamo Kiev a réussi le score du week-end en Europe. Le Marocain Younès Belhanda (trois buts) et le Congolais Dieumerci Mbokani (un but) ont assuré le spectacle.
C’est le genre de score qui ne passe pas inaperçu. Et les Africains du Dynamo Kiev ont profité de la douzième journée du championnat d’Ukraine pour faire parler d’eux, et en bien. Alors que le club de la capitale ne menait que 2-1 à la mi-temps face au Metalurh Donetsk, samedi 5 octobre, Younès Belhanda, Dieumerci Mbokani et le Nigérian Lukman Haruna ont à eux trois presque fait exploser la défense adverse. Le Marocain, qui n’avait jusqu’à maintenant inscrit que deux buts, y est allé de son triplé (48e, 71e, 73e), grâce à deux passes décisives du Congolais, arrivé comme lui cet été en Ukraine.
L’ancien joueur du TP Mazembe, qui s’était plaint ces derniers jours de ne pas assez jouer, n’a certes marqué qu’un but samedi, le dernier (89e), portant son total à six. Mais il a avancé quelques arguments à son entraîneur Oleg Blokhine en étant impliqué non seulement sur deux buts de Belhanda, mais en offrant trois passes décisives. À noter enfin que le sixième but du Dynamo a été inscrit sur coup-franc (67e) par le Nigérian Lukman Haruna, un ancien joueur de Monaco.
Voir le résumé du match :
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto