Un Népalais de 41 cm candidat au titre de plus petit homme « invalide » du monde
Un septuagénaire népalais mesurant seulement 41 centimètres se bat pour être reconnu comme la plus petite personne « invalide » du monde et voir son nom inscrit dans le livre Guinness des records.
L’actuel détenteur du titre est un Taïwanais mesurant 68 centimètres. Selon Thaneshwar Guragain, un partisan de Nau qui a enregistré et transmis sa demande, le vieillard a toutes les chances de devenir le nouveau tenant du record.
"Voyager, rencontrer les gens et parler de la vie"
De retour dans son village, Nau a repris ses habitudes dans sa maison de Bhairahawa, où il vit avec la famille de son jeune frère. "Je suis très heureux", a-t-il déclaré au téléphone, lundi 30 septembre à l’AFP, d’une voix à peine audible.
Nau mène une vie active, "aime voyager, rencontrer les gens et parler de la vie", a raconté sa nièce Seema Sheikh à l’AFP. "Nous empruntons souvent un pousse-pousse pour l’emmener au marché parce qu’il aime ça. Mais dès qu’il sort, les gens s’arrêtent pour le regarder. Aussitôt une petite foule se rassemble, ce qui rend les choses difficiles", ajoute-t-elle.
Un autre Népalais, Chandra Bahadur Dangi (en photo ci-dessous), 74 ans, détient le record actuel du plus petit homme du monde dans la catégorie "mobile", avec une taille de 54,6 centimètres. Les deux hommes ayant le record mondial de la plus petite taille pourraient donc avoir bientôt la même nationalité.
Chandra Bahadur Dangi est considéré comme l’homme le plus petit au monde. © Reuters
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?