Ligue des champions : l’Ivoirien Didier Drogba toujours d’attaque

Buteur, puis passeur, l’attaquant ivoirien, Didier Drogba, a permis à son équipe, Galatasaray, d’accrocher le point du match nul face à la Juventus de Turin, mardi, en Ligue des champions.

L’attauqant ivoirien, Didier Drogba. © AFP

L’attauqant ivoirien, Didier Drogba. © AFP

Publié le 3 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Aux grands joueurs les grands matchs. Didier Drogba, l’attaquant ivoirien du club turc de Galatasaray, s’est fait remarquer, mardi 2 septembre, lors du match de son équipe contre la Juventus de Turin (2-2) dans le groupe B de la Ligue des champions.

Drgoba a d’abord ouvert le score, à la 36e minute, exploitant une mauvaise passe en retrait de Leonardo Bonucci pour devancer la sortie de Gianluigi Buffon. À 35 ans, l’infatigable Ivoirien a signé son cinquième but cette saison toutes compétitions confondues.

la suite après cette publicité

Puis, quand, menant 2-1, l’équipe italienne semblait avoir gagné, Drogba s’est élevé plus haut que tout le monde pour dévier de la tête un ballon vers les pieds de l’ex-Toulousain Bulut (88e).

Grace à ce match nul, Galatasaray, qui a changé d’entraineur ce week-end, a relancé le suspense d’un groupe dominé par le Real Madrid. Courtisé l’hiver dernier par la Juve, quand il a quitté la Chine pour le Bosphore, Drogba a, lui, montré qu’il était encore un pur-sang.

Le résumé du match en vidéo

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires