Ligue des champions : l’Ivoirien Didier Drogba toujours d’attaque
Buteur, puis passeur, l’attaquant ivoirien, Didier Drogba, a permis à son équipe, Galatasaray, d’accrocher le point du match nul face à la Juventus de Turin, mardi, en Ligue des champions.
Aux grands joueurs les grands matchs. Didier Drogba, l’attaquant ivoirien du club turc de Galatasaray, s’est fait remarquer, mardi 2 septembre, lors du match de son équipe contre la Juventus de Turin (2-2) dans le groupe B de la Ligue des champions.
Drgoba a d’abord ouvert le score, à la 36e minute, exploitant une mauvaise passe en retrait de Leonardo Bonucci pour devancer la sortie de Gianluigi Buffon. À 35 ans, l’infatigable Ivoirien a signé son cinquième but cette saison toutes compétitions confondues.
Puis, quand, menant 2-1, l’équipe italienne semblait avoir gagné, Drogba s’est élevé plus haut que tout le monde pour dévier de la tête un ballon vers les pieds de l’ex-Toulousain Bulut (88e).
Grace à ce match nul, Galatasaray, qui a changé d’entraineur ce week-end, a relancé le suspense d’un groupe dominé par le Real Madrid. Courtisé l’hiver dernier par la Juve, quand il a quitté la Chine pour le Bosphore, Drogba a, lui, montré qu’il était encore un pur-sang.
Le résumé du match en vidéo
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?