Kenya : plusieurs fragments de corps découverts sous les décombres du Westgate

Des corps sans vie, dont ceux de deux soldats, ont été sortis des décombres du centre commercial Westgate, attaqué par les Shebab. Le bilan officiel de 67 morts pourrait être revu à la hausse.

Vue intérieure du centre commercial Westgate, le 30 septembre 2013 à Nairobi. © AFP

Vue intérieure du centre commercial Westgate, le 30 septembre 2013 à Nairobi. © AFP

Publié le 2 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Le Kenya continue de compter ses morts. Plusieurs corps, dont ceux de deux soldats kényans, ont été sortis des décombres du Westgate, attaqué par un commando lié aux islamistes somaliens shebab, ont indiqué, le 2 octobre, des responsables de la sécurité.

"Certains corps ne sont pas reconnaissables", a indiqué l’une des sources, précisant que des analyses ADN seraient nécessaires pour les identifier. Des fragments de corps pouvant appartenir jusqu’à neuf personnes ont été récupérés lundi et mardi dans les décombres passés au peigne fin par les enquêteurs kényans et des renforts étrangers.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Otages, terroristes, Twitter… les zones d’ombres de l’attaque de Nairobi.

"Les conditions d’action dans le centre commercial sont assez difficiles, il y a un empilement de béton, de voitures, … Il y a certainement beaucoup de corps à sortir et identifier", a poursuivi une autre source sécuritaire.

La Croix-Rouge kényane recense de son côté toujours 39 disparus. Idem pour le bilan officiel de l’attaque qui restait encore mercredi à 67 morts – 61 civils et six membres des forces de l’ordre.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires