Football : Allagui et Ben Hatira, les Tunisiens qui font chavirer Berlin

En offrant la victoire au Hertha Berlin face à Mayence samedi (3-1), les Tunisiens Sami Allagui et Anis Ben Hatira ont permis au club de la club de la capitale allemande de se hisser à la cinquième place du classement.

Sami Allagui et Anis Ben Hatira. © AFP/DR

Sami Allagui et Anis Ben Hatira. © AFP/DR

Alexis Billebault

Publié le 30 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Sami Allagui et Anis Ben Hatira sont Tunisiens, jouent pour les Aigles de Carthage, mais ils n’ont jamais vécu au pays de leurs parents. Le premier est né à Düsseldorf il y a 27 ans, le second à Berlin, deux ans plus tard. Ils maîtrisent mieux la langue de Goethe que l’Arabe, et samedi, les deux joueurs ont fait du Hertha Berlin le cinquième de la Bundesliga, au soir de la septième journée, alors qu’il était pourtant mené (0-1) à la mi-temps.

la suite après cette publicité

Résumé du match Berlin – Mayence.

Allagui s’installe parmi les meilleurs buteurs de Bundesliga

En s’offrant un doublé face un de ses anciens clubs – un but d’une simplicité désarmante, suivi d’un autre sur un exploit personnel – Allagui pointe aujourd’hui à la seconde place du classement des buteurs du championnat d’Allemagne. Et il n’est plus qu’à une petite unité de son total de la saison dernière (6 buts), pour sa première année berlinoise, lui qui depuis le début de sa carrière, s’est exilé en Belgique de 2005 à 2007 (Anderlecht, Roulers), avant de revenir en Allemagne, au Carl Zeiss Iéna, à Greuther Furth,  Mayence et enfin au Hertha.

Et si la réussite d’Allagui est évidemment une bonne nouvelle pour Ruud Krol, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, avant le match face au Cameroun (le 13 octobre en qualifications pour la Coupe du monde 2014), la performance de Ben Hatira a certainement dû interpeller le Néerlandais, qui va publier sa liste dans quelques jours. Auteur du troisième but sur un contre ponctué d’un tir puissant du pied gauche, l’ancien milieu de terrain de Hambourg a quant à lui fêté sa deuxième réalisation de la saison. Les deux Tunisiens ont marqué à eux seuls plus de la moitié des buts du Hertha depuis le début du championnat (13)…

la suite après cette publicité

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires