Football : Salomon Kalou fait jeu égal avec Zlatan Ibrahimovic

L’attaquant ivoirien, Salomon Kalou est le co-meilleur buteur du championnat français sur l’année civile 2013… avec Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant ivoirien, Salomon Kalou, est titulaire à la pointe de l’attaque lilloise. © AFP

L’attaquant ivoirien, Salomon Kalou, est titulaire à la pointe de l’attaque lilloise. © AFP

Publié le 27 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Salomon Kalou revit. Co-meilleur buteur du championnat français de football sur l’année civile 2013 avec 14 buts, l’Ivoirien fait jeu égal avec la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic. "C’est sympa vu le nombre et la qualité des attaquants qui évoluent en Ligue 1, se réjouit-il. Être à ce niveau, ça me donne encore plus de confiance. Je dois continuer comme ça. "

Titulaire à la pointe de l’équipe de Lille, il forme avec Nolan Roux un duo efficace. Les deux hommes ont inscrit cinq buts en deux rencontres.

la suite après cette publicité

"Il est vrai que la paire Roux-Kalou s’est montrée efficace sur ces deux dernières sorties. Salomon est peut-être moins dans la profondeur que son partenaire mais il sait garder le ballon. Son expérience s’avère précieuse. Quant à Nolan, il effectue des déplacements intéressants dans le dos de la défense adverse. Ce duo est assez complémentaire et son rendement intéressant", analyse son entraîneur René Girard.

Et Kalou de confirmer : "Nolan Roux nous apporte beaucoup, notamment de la profondeur. Il se déplace beaucoup, ça me permet de toucher beaucoup le ballon. On a déjà joué ensemble auparavant et c’est vrai que ça se passe bien."

Débuts poussifs

Ses débuts dans le nord de la France ont pourtant été poussifs. Inefficace, Kalou, qui avait peu joué à Chelsea, a mis plus de six mois à s’adapter à la Ligue 1. Durant l’été, les dirigeants lillois, contraints de réduire la voilure et d’alléger la masse salariale, ont même tenté de se séparer de leur attaquant, qui n’était pas contre un départ, vers l’Angleterre de préférence.

la suite après cette publicité

Convoité par West Ham, l’attaquant formé à l’ASEC Abidjan a finalement décidé d’honorer son contrat – qui court jusqu’en 2016 – avec les Dogues.

"Salomon est resté et j’en suis ravi car il s’investit pleinement", déclare aujourd’hui son entraîneur René Girard.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires