Selon un de ses petits-fils, Nelson Mandela va « beaucoup mieux »
D’après Mbuso Mandela, un de ses petits-fils, Madiba « s’assoit » et va « beaucoup mieux ». L’icône de la lutte anti-apartheid a passé la journée du 24 septembre, jour férié en Afrique du Sud, entouré de sa famille.
La famille de Nelson Mandela se veut rassurante. Dans une interview accordée jeudi 26 septembre au quotidien New Age, Mbuso Mandela, un des petits-fils de l’ancien président sud-africain, affirme que son grand-père va "beaucoup mieux".
"Je l’ai vu hier (mardi) au déjeuner, il va bien", a déclaré Mbuso Mandela à propos de son grand-père, âgé de 95 ans. "Il s’assoit et regarde autour de lui. Nous lui tenons compagnie", a-t-il ajouté. D’après lui, Madiba a été entouré de sa famille mardi 24 septembre, jour férié en Afrique du Sud.
Nelson Mandela, hospitalisé du 8 juin au 1er septembre pour une rechute de son infection pulmonaire et probablement d’autres complications, vit de nouveau dans sa maison de Johannesburg, qui a été médicalisée. Transféré d’urgence à l’hôpital en juin dans un état grave, il avait ensuite frôlé la mort le 23 juin. Il s’était ensuite progressivement rétabli, fêtant ses 95 ans le 18 juillet.
Mercredi, le président sud-africain Jacob Zuma, qui s’exprimait à la tribune des Nations unies à New York, en avait profité pour donner des nouvelles du héros de la lutte contre l’apartheid, affirmant : "Notre vénéré président continue à répondre au traitement". Il avait également remercié le monde entier pour le soutien apporté à Mandela.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...