Le Sénégal attire plus de 150 millions de dollars d’investissements russes
Le Sénégal va bénéficier d’un investissement russe de près de 150 millions de dollars pour une usine de produits avicoles. D’autres projets russes dans le secteur de l’immobilier et du sel ont également été annoncés par le président Macky Sall.
Le président sénégalais Macky Sall, en visite en Russie à l’occasion du G20, a reçu le 5 septembre plusieurs investisseurs russes dont Nicolaï Andronovich, qui monte une usine de traitement de produits avicoles dans la région de Fatick (centre-ouest), selon un communiqué de la présidence sénégalaise. D’un investissement global estimé à 74 milliards de F CFA (149 millions de dollars), l’usine pourrait générer 500 emplois dans sa phase finale, selon la même source. « Les travaux ont été entamés et la première phase de construction devrait se terminer au premier trimestre de l’année 2014. »
Lire aussi :
Les investissements étrangers continuent d’augmenter en Afrique
Les Brics veulent consacrer 150 milliards de dollars à deux projets emblématiques
300 travailleurs sénégalais vont être formés en Russie
Durant cette phase, l’investisseur russe a fait part de son intention de recruter 300 travailleurs sénégalais qui seront formés en Russie et y travailleront pendant deux ans avant de revenir travailler dans l’unité de Fatick.
À Moscou, Macky Sall a également rencontré Povel Yanoski, un grand industriel russe. Ce dernier, indique le communiqué, « a déjà finalisé un projet de construction de matériel immobilier avec du bois importé de Russie ». En outre, l’investisseur Marat Alhlaevun a annoncé au président sénégalais un projet de construction d’une unité de transformation de sel qui prévoit d’exporter 10 000 tonnes par mois.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan