En direct : situation confuse dans le centre commercial de Nairobi, l’assaut se poursuit

Des terroristes étaient toujours retranchés, mardi après-midi, dans le centre commercial Westgate de Nairobi. La situation reste très confuse, notamment sur le sort d’éventuels otages aux mains des assaillants.

Le commando shebab a investi le centre commercial samedi à la mi-journée. © AFP

Le commando shebab a investi le centre commercial samedi à la mi-journée. © AFP

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 24 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Trois jours après l’attaque sanglante lancée par un commando d’islamistes shebab dans le centre commercial Westgate de Nairobi, les forces de sécurité kényanes ne maîtrisent pas encore totalement la situation. Des assaillants islamistes étaient toujours retranchés, mardi 24 septembre, dans l’un des étages supérieurs du bâtiment.

Sur leur compte Twitter – maintes fois fermé puis réouvert -, les Shebab affirmaient mardi que leur commando détenait toujours des otages vivants, sans préciser leur nombre. Des échanges nourris d’armes automatiques ont retenti vers 09h30 (06h30 GMT), dans ou autour du centre commercial. Des tirs et des explosions ont ensuite régulièrement retenti au fil de la journée.

la suite après cette publicité

Pour le moment, le bilan officiel de cette attaque meurtrière fait état d’au moins 62 morts, autant de disparus et près de 200 blessés. Le président kényan Uhuru Kenyatta doit s’exprimer à la télévision nationale à 18h30 (15h30 GMT).
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires