En direct : les terroristes toujours retranchés dans le centre commercial de Nairobi

Les forces de sécurité kényanes ont lancé lundi matin l’assaut contre les islamistes Shebab retranchés avec des otages dans le centre commercial Westgate, à Nairobi. Suivez l’évolution de la situation en direct sur « Jeune Afrique ».

Des soldats kényans en position dans le centre commercial. © AFP

Des soldats kényans en position dans le centre commercial. © AFP

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 23 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Samedi 21 septembre, en début d’après-midi, une douzaine d’assaillants masqués ont fait irruption dans le centre commercial Westgate, l’un des lieux de promenade préférés des classes aisées de Nairobi, capitale du Kenya. Ils ont ouvert le feu à l’arme automatique et jeté des grenades sur la foule, semant la mort et le chaos parmi les familles en train de faire leurs courses et les badauds attablés aux terrasses des cafés.

L’attaque a été revendiquée samedi soir par les Shebab somaliens. Lundi matin, la Croix-Rouge kényane indiquait que 69 personnes auraient été tuées et 63 autres portées disparues. Les assaillants, toujours retranchés dans le centre commercial, ont menacé d’abattre les otages qui étaient encore entre leurs mains. Les forces de sécurités kényanes ont lancé l’assaut, donnant lieu à plusieurs explosions et à d’intenses fusillades.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires