Football : la Tunisie repêchée pour les barrages du Mondial 2014
Sanctionné par la Fifa pour avoir aligné un joueur suspendu, le Cap-Vert a été remplacé par la Tunisie en barrages africains pour la Coupe du monde 2014. Elle rejoint donc les neuf autres équipes qualifiées (Cameroun, Éthiopie, Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Sénégal, Nigeria et Burkina Faso).
Les footballeurs tunisiens peuvent remercier leurs homologues cap-verdiens. Le Cap-Vert a été sanctionné, jeudi 12 septembre, par la Fédération internationale de football (Fifa), pour avoir aligné un joueur suspendu. Il cède donc sa place à la Tunisie en barrages africains pour le Mondial 2014.
Le Cap-Vert avait fait jouer Fernando Varela, le 7 septembre, lors du match Tunisie-Cap-Vert (0-2), pour le compte de la dernière journée du 2e tour de la zone Afrique, alors que le joueur n’avait pas encore fini de purger une suspension de quatre matches.
>> lire aussi : "Football : la Côte d’Ivoire candidate à l’organisation de la CAN en 2019 ou 2021"
La commission de discipline de la Fifa a accordé la victoire sur tapis vert 3-0 à la Tunisie, qui finit donc en tête du groupe B du 2e tour des qualifications de la zone Afrique, en repassant devant le Cap-Vert (14 points contre 9). La Tunisie fera donc partie du tirage au sort des barrages africains, effectué le 16 septembre au Caire, en compagnie des neuf autres équipes qualifiées (Cameroun, Ethiopie, Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Sénégal, Nigeria et Burkina Faso).
Ces barrages aller-retour se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...