L’armée tue deux islamistes à l’est d’Alger

Des militaires algériens ont tué, lundi, deux islamistes armés à l’est d’Alger dans les régions de Boumerdes et de Tizi Ouzou, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

Un soldat algérien. © AFP

Un soldat algérien. © AFP

Publié le 10 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

C’est lors d’un accrochage, lundi 9 septembre, avec des militaires près de la localité de Tadmaït dans la wialya (préfecture) de Tizi Ouzou, à 110 km à l’est d’Alger, qu’un premier islamiste a été abattu, selon le ministère de algérien de la Défense.

Le second a péri après tombé dans une embuscade dressée par les militaires dans la localité de Baghlia à Boumerdes (50 km à l’est d’Alger), a précisé le ministère.

la suite après cette publicité

À l’issue de cette opération, selon la même source, des armes, dont des kalachnikov, et des munitions ont été récupérées par l’armée algérienne.

Deux militaires tués près de Tizi Ouzou

Selon le quotidien El-Watan, citant des sources locales, un attentat à la bombe contre un convoi de militaires, à une quarantaine de km au sud-ouest de Tizi Ouzou, aurait fait deux morts et cinq blessés du côté des militaires, dimanche tard dans la nuit.

À l’est d’Alger, les forces de sécurité sont régulièrement la cible d’attaques menées par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), toujours actifs dans cette zone.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

>> À lire aussi : "Deux détenus algériens rapatriés de Guantánamo"

la suite après cette publicité

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires