Football : transféré en Allemagne, Kevin Prince Boateng aurait fui le racisme en Italie
Le racisme a-t-il encore frappé en Italie ? Lassé des insultes à répétition qu’il subissait au Milan AC, le footballeur ghanéen Kevin Prince Boateng a préféré quitté le Calcio pour rejoindre l’Allemagne et le club de Shalke 04. « Il voulait absolument partir » du championnat italien, a révélé le directeur financier de la formation allemande au quotidien » Sport Bild ».
Le divorce est consommé entre le Milan AC et Kevin Prince Boateng, d’origine ghanéenne. La fin d’une histoire qui n’était pas si romantique que ça, à en croire les déclarations faites par le directeur financier de Shalke 04, avec laquelle s’est récemment engagé le joueur. "Il voulait absolument partir en raison des incidents racistes en Italie", a révélé Peters Peters, lundi, au quotidien allemand, Sport Bild. Boateng ne s’était pas auparavant pas attardé sur les motifs de son départ, remerciant simplement les supporters.
I wanna thank @acmilan and all fans for 3 fantastic years… #amazingtime #amazingmoments pic.twitter.com/iiMFztBeFf
— Kevin-Prince Boateng (@KPBofficial) August 30, 2013
Le joueur germano-ghanéen "avait obtenu l’accord du président Silvio Berlusconi pour pouvoir partir si Milan se qualifiait pour la Ligue des champions." Ce que la formation transalpine a réussi après sa victoire (3-0, doublé de Boateng) contre le PSV Eindhoven. Boateng s’est donc engagé pour trois ans avec le club d’Outre-Rhin, espérant laisser derrière lui le racisme sévissant dans certains stades italiens. Le milieu offensif de 26 ans avait notamment frappé les esprits en quittant le terrain lors d’un amical du Milan en janvier dernier, suivi par toute son équipe, alors qu’il avait subi, encore une fois, des cris de singe.
________
Par Mathieu OLIVIER
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Maroc, Kenya, Tanzanie… Le géant indien Adani a-t-il vraiment une stratégie africa...
- Au Niger, des membres d’un groupe rebelle pro-Bazoum ont rendu les armes
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...