Deux jihadistes tués et deux autres arrêtés dans la banlieue ouest de Tunis
Selon le ministère tunisien de l’Intérieur, deux islamistes jihadistes, appartenant au mouvement Ansar al-Charia, ont été tués et deux autres arrêtés lundi dans la banlieue ouest de Tunis, lors d’une opération de ratissage de la brigade anti-terroriste.
"Deux jihadistes terroristes d’Ansar al-Charia ont été tués et deux autres arrêtés lundi matin [le 9 septembre] dans la banlieue ouest de Tunis, où la brigade anti-terroriste continue une opération de ratissage", a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.
Les deux hommes arrêtés, identifiés comme Mohamed Khiari et Mohamed Aouadi, dirigent la branche militaire d’Ansar al-Charia, un groupe impliqué dans l’assassinat par balles de deux opposants tunisiens Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, selon la même source.
"Ansar al-Charia est lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)", avait récemment affirmé le chef du gouvernement, l’islamiste Ali Larayedh, accusant ce groupe d’être responsable des actes terroristes les plus retentissants depuis la révolution de 2011.
Confronté à l’essor de l’islamisme radical et à des groupes armés liés à Al-Qaïda, le gouvernement a durci sa position vis-à-vis des salafistes après avoir été longtemps taxé de laxisme.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...