Cameroun : Samuel Eto’o sur le point de quitter les Lions indomptables ?

Samuel Eto’o, 32 ans, aurait mis fin à sa carrière internationale. Le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun aurait annoncé la décision à ses coéquipiers à l’issue de la victoire des Lions indomptables face à la Libye (1-0) à Yaoundé. Reste à savoir si cette décision, si elle est confirmée, restera irrévocable, car ce n’est pas la première annonce du retrait de la star africaine…

Samuel Eto’o, 32 ans, aurait annoncé la fin de sa carrière internationale. © AFP

Samuel Eto’o, 32 ans, aurait annoncé la fin de sa carrière internationale. © AFP

Publié le 9 septembre 2013 Lecture : 1 minute.

Mis à jour le 9 septembre 2013 à 15 heures 46.

Les Lions indomptables ont reçu, le 8 septembre, leur ticket pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2014 prévu au Brésil. Mais, à l’issue du match contre la Libye (1-0), le capitaine de l’équipe, Samuel Eto’o, 32 ans, aurait annoncé à ses coéquipiers dans les vestiaires qu’il mettait fin à sa carrière internationale.

la suite après cette publicité

À en croire le site du quotidien sportif français L’Équipe, le nouvel attaquant de Chelsea aurait prétendu des "problèmes personnels" pour motiver sa décision. Samuel Eto’o et le sélectionneur allemand de l’équipe du Cameroun, Volker Finke, auraient eu quelques âpres discussions avant le match contre la Libye : non seulement, le joueur ne s’était pas entraîné avec l’équipe, il aurait tenté d’imposer à son coach la titularisation d’Achille Webo (Fenerbahçe) et de Carlos Kameni (Malaga). En vain, malgré l’intervention du ministre national des Sports.

Pour l’instant, ni Volker Finke, ni la Fédération camerounaise de football n’a confirmé ce retrait de la star du football africain qui ne serait pas là à son premier coup d’essai. En 2012, il avait déjà annoncé sa retraite internationale, déclinant même l’appel de Denis Lavagne, alors sélectionneur, pour le match contre le Cap-Vert en éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Avant de se rétracter en octobre de la même année.

Aller plus loin :

_______________

la suite après cette publicité

Par Trésor Kibangula

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires