Mercato : Bokila signe au Terek Grozny
Jérémy Bokila va finalement poursuivre sa carrière en Russie, et plus précisément au Terek Grozny (Division 1). Le Congolais (RDC) a paraphé, samedi 31 août, un contrat de trois ans avec son nouveau club.
L’international Congolais (RDC) Jérémy Bokila, qui avait effectué un essai à Saint-Étienne fin juillet, puis quelques autres en Angleterre (Stoke City et Crystal Palace, deux formations de Premier League) mais aussi proche de signer au Fortuna Düsseldorf (Allemagne, D2), s’est engagé pour trois ans avec le Terek Grozny (Russie). L’attaquant est au cœur d’un conflit juridique arbitré par la Fifa entre Zulte-Waregem et Petrolul Ploiesti (Roumanie), où il avait été prêté la saison dernière avec option d’achat par les Belges. L’indemnité de transfert tournerait autour de 2 millions d’euros, au bénéfice de Ploiesti.
>> Lire aussi : "Football : Bokila, une vie de voyageur"
Bokila, qui ne vivra pas à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, mais dans un endroit plus sûr, va repasser par les Pays-Bas afin d’y régler quelques affaires personnelles. Il sera de retour en Russie dans le courant de la semaine prochaine, et il pourrait effectuer ses débuts avec son nouveau club, actuellement quatorzième (sur seize) après six journées, le 16 septembre chez le Zenith Saint-Pétersbourg.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto