Mondiaux de natation : le Sud-Africain Van der Burgh décroche la médaille d’argent sur 100m brasse
Le Sud-Africain Cameron Van Der Burgh a remporté la médaille d’argent sur le 100 mètres brasse lundi 29 juillet aux championnats du monde de natation, à Barcelone. Ce mardi, plusieurs nageurs du continent plongent dans le grand bain, avec plus ou moins d’ambitions.
Mis à jour à 14h30.
La première médaille africaine en bassin aux mondiaux de natation à Barcelone (19 juillet-4 août) est en argent. Lundi soir, le Sud-Africain Cameron Van Der Burgh a terminé deuxième du 100m brasse (58 »97), juste derrière l’Australien Christian Sprenger (58 »79) et devant le Brésilien Felipe Lima (59 »65). Champion olympique à Londres, le nageur de Pretoria était l’un des favoris de la course. Bien parti, il a ensuite laissé filer son adversaire australien vers l’or, dans le dernier 50m.
Ce mardi matin, Cameron Van Der Burgh a bien enchaîné en se qualifiant pour la demi-finale du 50m brasse, son autre course de prédilection. Le Congolais Tshisungu Kalala en revanche été disqualifié.
Autre espoir de médaille du continent, le Tunisien Oussama Mellouli, déjà paré d’or sur 5 km nage libre et de bronze sur 10 km, s’est qualifié pour la finale du 800m, qui aura lieu mercredi à 19h55.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?