Mali : quand la Minusma fait sa promo en chanson

Dans « La paix en bleu », quatre artistes maliens – Bintou Alzoumagate, Kiss Diouara, Leila Gobi et Mylmo – chantent la bienvenue à la Minusma, la force des Nations unies au Mali. Ce clip promotionnel, diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux, est l’oeuvre des communicants de la force onusienne de maintien de la paix.

Capture d’écran du clip de la chanson « La paix en bleu ». © Capture d’écran/Youtube

Capture d’écran du clip de la chanson « La paix en bleu ». © Capture d’écran/Youtube

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 23 juillet 2013 Lecture : 1 minute.

« Soyez les bienvenus et soyez assurés de notre hospitalité ». Première à chanter dans le clip de « La paix en bleu », Bintou Alzoumagate donne le ton. Dans ce morceau publié le 18 juillet sur la page Youtube et les comptes Twitter et Facebook de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), quatre artistes maliens s’engagent derrière les Casques bleus, qui se déploient progressivement sur le territoire malien depuis le 1er juillet.

Chantant respectivement en songhaï, français, tamashek et bambara, les chanteurs Bintou Alzoumagate, Kiss Diouara, Leila Gobi et Mylmo représentent une grande partie de la diversité culturelle et identitaire du Mali.

la suite après cette publicité

Le projet, initié par les communicants de la Minusma, a été réalisé par Pixel Motion Entertainment. Le clip a été réalisé dans le studio de Baba Simaga à Bamako au mois de juin. Selon l’un d’entre eux, les artistes ont touché un cachet pour participer à l’opération. 

 

___

la suite après cette publicité

Benjamin Roger

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires