Côte d’Ivoire : Guillaume Soro à la tête d’une délégation de l’OIF en Égypte

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a été désigné chef d’une délégation de l’OIF qui doit se rendre en Égypte du 16 au 20 juillet. Il s’agit d’une « mission d’informations et de contact » suite au renversement du président Mohamed Morsi.

Le Président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro. © AFP

Le Président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro. © AFP

Publié le 15 juillet 2013 Lecture : 1 minute.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a été désigné comme chef de délégation pour une mission express de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en Égypte, du 16 au 20 juillet. Selon un communiqué publié le 15 juillet par l’OIF, à Paris, Soro y mènera une  « mission d’informations et de contact » auprès des nouvelles autorités du Caire. Depuis le coup de force de l’armée contre le  pouvoir des Frères musulmans, le 3 juillet dernier, les manifestations quotidiennes des pro et des anti-Morsi se succèdent.

>> Lire aussi : Égypte : sous pression, les pro-Morsi ne se démobilisent pas

la suite après cette publicité

La feuille de route de Guillaume Soro est claire. Il s’agira de « de recueillir les informations pertinentes pour le secrétaire général et les instances de la Francophonie ».  L’ancien Premier ministre ivoirien se limitera donc à des rencontres avec les nouvelles autorités, mais aussi la société civile, des groupes religieux et tous les acteurs politiques. Lors du dernier conclave de l’Assemblée des parlementaires de la francophonie (APF), le 10 juillet à Abidjan, Guillaume Soro en a été élu vice-président.   

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires