Foot : Zidane sera l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid
« Directeur du football » du Real Madrid depuis 2011, Zinédine Zidane va rejoindre le staff du nouvel entraîneur du club espagnol, l’Italien Carlo Ancelotti. L’ancien coach du Paris Saint Germain (PSG) l’a annoncé, mercredi 26 juin, lors de sa présentation à la presse au stade Santiago Bernabeu de Madrid.
Zinédine Zidane, âgé de 41 ans, sera l’un des adjoints du nouvel entraîneur du Real Madrid, l’Italien Carlo Ancelotti. « Il a décidé d’avoir un rôle d’entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément », a déclaré l’ancien coach du Paris Saint Germain, mercredi 26 juin, lors de sa présentation à la presse au stade Santiago Bernabeu de Madrid.
« Il sera sur le banc. Le seul problème est qu’il ne pourra pas jouer », a encore lancé en souriant Carlo Ancelotti, qui a signé pour trois ans au Real Madrid.
Zinedine Zidane était depuis juillet 2011 « directeur du football » du Real Madrid. Le président du club, Florentino Perez, avait souhaité en mai que l’ancien joueur vedette du Real « mène tout le projet sportif » du club lors des quatre prochaines années, et qu’il devienne lui-même un jour entraîneur, Zidane ayant récemment passé les diplômes pour cela.
Fils d’immigrés algériens, Zinédine Zidane est entré au panthéon du football, où il côtoie Pelé, Beckenbauer, Maradona, Cruyff, Messi ou son compatriote Michel Platini. En 1998, il a remporté la Coupe du monde avec la France.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?