Maroc : la STTS en négociation avec la RAM
La Société toulousaine de traitement de surfaces est en négociation avec Royal Air Maroc pour créer une coentreprise spécialisée dans la peinture d’avion.
La Société toulousaine de traitement de surfaces (STTS), leader européen de la peinture aéronautique, devrait s’installer à proximité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca avant la fin de l’année. Le groupe français est en négociation avec Royal Air Maroc (RAM) pour créer une coentreprise spécialisée dans la peinture d’avion. Cette activité viendra compléter celle d’Aerotechnic Industries, une filiale d’Air France et de la RAM qui réalise les opérations d’entretien d’Airbus A320 et de Boeing 737.
Lire aussi :
La Royal Air Maroc redécolle
Maroc : Servair s’arrime à la RAM
Expansion
La STTS dispose d’une trentaine de sites industriels en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République Tchèque, et en Chine, où elle a créé un joint-venture avec Hainan Airlines. Le groupe est une filiale de Finaero, holding créé en 1999 pour soutenir le développement à l’international de STTS.
Composé également de AIP (fabricants de meubles de cabines) et CIEE (solutions de câblage et faisceaux pour application industrielles), Finaero a réalisé 99 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...