Côte d’Ivoire : Marc Wabi chargé de la campagne de Parfait Kouassi pour la présidence de la CCI

Marc Wabi se chargera de la campagne du PDG du groupe pharamaceutique Gompci-DPCI, Parfait Kouassi, dans sa course pour la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie.

Marc Wabi est président de l’Association des anciens élèves de l’Institut national polytechnique et patron de Deloitte Abidjan. © Deloitte

Marc Wabi est président de l’Association des anciens élèves de l’Institut national polytechnique et patron de Deloitte Abidjan. © Deloitte

Publié le 30 août 2013 Lecture : 1 minute.

Marc Wabi, président de l’Association des anciens élèves de l’Institut national polytechnique et patron de Deloitte Abidjan, sera le directeur de campagne de Parfait Kouassi, PDG du groupe pharmaceutique Gompci-DPCI, dans sa course pour la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) – une place laissée vacante par Jean-Louis Billon, président du groupe agroindustriel Sifca. Ce dernier a été nommé ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME le 22 novembre 2012 par le président Alassane Ouattara.

Soutien

la suite après cette publicité

Parfait Kouassi, qui devrait faire face à Moussa Diomandé, directeur général de GLS Catering et Services, a le soutien de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI), qui regorge de patrons du secteur privé. Clotaire Magloire Coffie, grand maître de la GLCI, aurait donné des consignes à ses ouailles dans ce sens. Parfait Kouassi a également réussi à se faire adouber par Henri Konan Bédié, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Lire aussi :

Conseil : Marc Wabi à l’offensive chez Deloitte
Côte d’Ivoire-CCI : qui succédera à Billon ?
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon à l’heure des choix

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires